Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Petit à petit, Opel divulgue des informations au sujet de sa nouvelle grande berline, l’Insignia. Avec son look sexy et son profil racé, elle tranche littéralement avec les précédentes voitures de la marque au « Blitz » ! Ce coup-ci, le constructeur allemand nous dévoile deux des motorisations ainsi qu’une nouvelle variante, l’EcoFlex...
Deux nouveaux moteurs
Dans la palette des motorisations disponibles figurent deux nouvelles motorisations, qui s’annoncent prometteuses, du moins sur la papier. Le premier de ces deux moteurs est un diesel et cube 2 litres de cylindrée. Suralimenté par deux turbos, il délivre la coquette puissance de 190 chevaux, ce qui donne un excellent rendement et classe ce moteur parmi les meilleurs du genre. Le second carbure à l’essence et profite de la technologie du downsizing, n’affichant qu’une cylindrée de 1,6 litre ! Une valeur assez faible, mais qui n’empêche pas ce moteur de délivrer quelque 180 chevaux, grâce à la technique de suralimentation. Aucune autre information n’est pour l’instant divulguée au sujet de ces deux mécaniques, mais l’on peut déjà supposer que ce dernier moteur est dérivé de celui équipant les Corsa OPC.
EcoFlex
Contrairement à ses concurrentes qui se déclinent en des variantes écolos généralement plutôt dépouillées (quoique...), l’Insignia EcoFlex réalise un compromis entre performances de haut niveau et respect de l’environnement, tout en gardant un haut niveau d’équipement. Aucune information technique n’a pour l’instant été dévoilée à ce sujet...
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