MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Un vent frais souffle sur les Opel Insignia ! La grande berline d’Opel bénéficiera d’un petit lifting à l’occasion du salon de Francfort, en septembre. Les moteurs gagnent en peps et en sobriété, le système multimédia évolue et le style se dynamise !
Ça bosse ferme du côté des motoristes ! Plus puissants, les diesels 2.0 CDTi affichent désormais 120 et 140 chevaux. Une montée en puissance qui s’accompagne d’une baisse de la consommation, car Opel annonce désormais 99 g CO2/km pour les émissions, soit une consommation moyenne de 3,7 l/100 km (ou 3,9 l/100 km pour le break Sports Tourer). Un record dans la catégorie ! Pour les éternels insatisfaits, Opel propose toujours le 2.0 CDTi biturbo de 195 chevaux !
Etrenné par la Cascada, le 1.6 turbo essence de 170 chevaux fait son apparition sous le capot de cette berline. Il sera épaulé par un nouveau 2 litres turbo, de 250 chevaux. Bien entendu, la sportive OPC reste au programme, avec une puissance inchangée de 325 chevaux.
Côté esthétique, l’Insignia n’est en rien chamboulée. Ce qui est plutôt heureux, les traits originels étant d’une vraie pureté ! Tout juste note-t-on un dynamisme relevé, à l’aide de joncs chromés, de nouveaux feux et d’une face avant remaniée. Dans l’habitacle, le nouveau système multimédia permet une intégration optimale d’un smartphone et se voit commandé par un pavé tactile situé sur la console centrale.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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