Renault
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Après l’alléchant teaser, Opel nous présente enfin sa Manta GSe ElektroMod ! Le petit 4 cylindres qui équipait le coupé allemand dans les années 70 est resté au garage. Il a été remplacé par un bloc électrique envoyant 147 ch à destination des roues arrière.
Une cavalerie qui lui permet de décrocher le titre de Manta la plus puissante jamais construite. La version GT/E produite entre 1974 et 1975 ne développait en effet que 105 ch. Si elle change de moteur, cette GSe conserve la boîte manuelle à 4 rapports de la voiture d’origine ! Il sera donc possible de jouer du pied gauche et du levier de vitesse pour plus de plaisir, ou simplement de passer la 4e et rouler confortablement. En termes d’autonomie, la batterie de 31 kWh permet de parcourir environ 200 km selon Opel.
Il n’y a pas que le moteur qui a reçu une mise à jour, son design général a également été revu. Et le résultat a de la gueule ! D’abord, il y a cette couleur jaune impossible à manquer. Ensuite, la calandre redessinée adopte la nouvelle signature lumineuse d’Opel que l’on retrouve sur la dernière Mokka. Le diamètre des jantes a aussi été augmenté puisqu’elle est désormais chaussée de 17 pouces !
Si l’extérieur change finalement assez peu, c’est la révolution dans l’habitacle ! Le tableau de bord incorpore les deux écrans de 10 et 12 pouces que l’on retrouve dans le nouveau SUV électrique de la marque. Les passagers prennent place, quant à eux, dans des sièges Recaro provenant de l’ancienne Adam S.
Vous cherchez une Opel ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel maintenant ici:
Si Volkswagen connaît une grande communauté d’amateurs, la Gol reste une grande oubliée des collectionneurs. Pourquoi cette voiture n’a-t-elle jamais percé chez nous ? De quoi s’agit-il ?
Lorsque Peugeot lance la 206, il se rend bien vite compte qu’il détient un formidable best-seller en puissance entre ses mains. Le Sochalien décide dès lors de lancer une gamme autour de la 206…
Lier le monde de l’art et celui de l’automobile, voilà le rêve de Hervé Poulain lorsqu’il a lancé le projet des Art Cars en partenariat avec BMW en 1975. En regardant ces 5 créations, pensez-vous qu’ils y sont parvenus ?
Selon la marque britannique, la limite de 3,5 tonnes accordée aux permis de conduire « B » n'est pas compatible avec les voitures électriques. En effet, ces derniers sont toujours plus lourds ! Volkswagen, la société mère, fait donc pression sur l’Europe pour un changement des règles.
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Tout le monde passe par la case électrification, même les plus extrêmes des franchisseurs. Alors, 4x4 et hybridation rechargeable, est-ce un cocktail vraiment gagnant ?
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Jamais autant de ces véhicules uniques n’ont été présents au même endroit ! Venez les découvrir au Luxembourg jusqu’au 14 juin 2022.
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …