Symboliquement, Opel nous a d’abord révélé la version sevrée
de tout carburant fossile de son nouveau SUV compact Mokka. Dans cette version,
le cousin du Peugeot e-2008 hérite pour rappel d’une batterie de 50 kWh et d’un
moteur électrique de 100 kW (136 ch). De quoi promettre une autonomie WLTP de
322 km.
Opel dévoile maintenant les motorisations thermiques de son
Mokka. Sans surprise, elles proviennent également de la banque d’organes du
groupe PSA.
En essence, ce nouveau Mokka sera proposé avec un trois
cylindres 1.2 l turbo essence de 100 ch avec boîte manuelle. Les clients à la
recherche de plus de puissance pourront lorgner vers sa déclinaison forte de
130 ch. Cette version sera alors proposée aussi avec une boîte automatique à 8
rapports en option.
Pour les plus gros rouleurs, on retrouve aussi un moteur diesel.
En l’occurrence le 1.5 l de PSA dans sa déclinaison de 110 ch (en boîte
manuelle à 6 rapports).
Dans le même temps, Opel dévoile la finition sportive GS
Line imaginée pour son SUV Mokka. Elle comprend notamment des montants de porte
spécifiques traités en rouge, une calandre (nommée « Vizor » par Opel)
en noir brillant. À bord, cette version hérite également d’un habillage rouge
autour de sa planche de bord.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?