Opel Mokka : place aux blocs thermiques

Après sa variante électrique Mokka-e, le SUV du renouveau chez Opel se présente avec ses motorisations thermiques. Et nous dévoile aussi sa ligne sportive griffée GS.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 septembre 2020
  • Lancement

Opel Mokka : place aux blocs thermiques

Symboliquement, Opel nous a d’abord révélé la version sevrée de tout carburant fossile de son nouveau SUV compact Mokka. Dans cette version, le cousin du Peugeot e-2008 hérite pour rappel d’une batterie de 50 kWh et d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch). De quoi promettre une autonomie WLTP de 322 km.

Opel Mokka : place aux blocs thermiques

Opel dévoile maintenant les motorisations thermiques de son Mokka. Sans surprise, elles proviennent également de la banque d’organes du groupe PSA.

Opel Mokka : place aux blocs thermiques

En essence, ce nouveau Mokka sera proposé avec un trois cylindres 1.2 l turbo essence de 100 ch avec boîte manuelle. Les clients à la recherche de plus de puissance pourront lorgner vers sa déclinaison forte de 130 ch. Cette version sera alors proposée aussi avec une boîte automatique à 8 rapports en option.

Opel Mokka : place aux blocs thermiques

Pour les plus gros rouleurs, on retrouve aussi un moteur diesel. En l’occurrence le 1.5 l de PSA dans sa déclinaison de 110 ch (en boîte manuelle à 6 rapports).

Opel Mokka : place aux blocs thermiques

Dans le même temps, Opel dévoile la finition sportive GS Line imaginée pour son SUV Mokka. Elle comprend notamment des montants de porte spécifiques traités en rouge, une calandre (nommée « Vizor » par Opel) en noir brillant. À bord, cette version hérite également d’un habillage rouge autour de sa planche de bord.

Opel Mokka : place aux blocs thermiques

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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