Opel prépare son électrification en guise de cadeau d’anniversaire

L’an prochain, Opel fêtera ses 120 ans. Et proposera, dans le même temps, une version hybride rechargeable de son SUV Grandland X ainsi qu’une version électrique « démocratique » de sa nouvelle Corsa. Et ce n’est pas tout : Opel nous promet deux autres surprises « électrifiées » pour 2020 !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 décembre 2018
  • Électrique

On pourra bientôt souhaiter un joyeux anniversaire à Opel. La marque au blitz fêtera, en effet, ses 120 ans de construction automobile en 2019. Pour l’occasion, Opel annonce son intention d’électrifier sa gamme. Dès le premier semestre, le constructeur prévoit en effet d’ouvrir les carnets de commandes pour deux modèles électrifiés : d’une part, la version hybride rechargeable de son grand SUV Grandland X. Et, d’autre part, la version 100% électrique de la future génération de Corsa. À son sujet, Michael Lohscheller, le CEO d’Opel, promet un « tarif compétitif ». Et assure que « la nouvelle Corsa permettra à de nombreux clients de pouvoir accéder à la mobilité électrique ».

Mokka X électrique

Dévoilant un peu plus ses plans électriques pour le futur, Opel confirme également que la prochaine génération de son SUV compact Mokka X se déclinera en version 100% électrique. Une variante à batterie dont la production débutera dès la fin 2020 promet Opel. Même si ses caractéristiques techniques ne sont pas encore officialisées, ce futur modèle devrait être élaboré sur base de la récente plateforme électrique compacte du groupe PSA. Et certainement, donc, disposer d’une batterie de 50 kWh et d’un moteur électrique tournant autour des 140 ch à l’instar de la cousine DS 3 e-Tense découverte dernièrement.

Vivaro électrique

L’autre nouveauté électrique annoncée par Opel concerne l’univers des véhicules utilitaires. La future génération du Vivaro sera, en effet, également disponible en version 100% électrique à partir de 2020 nous promet la marque au blitz.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km