Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
A l’instar du restant de la gamme, la toute nouvelle Opel Zafira se met elle aussi, à l’heure de l’ecoFlex. Chez Opel, on entend tordre le cou aux idées préconçues stipulant que performances et consommation ne peuvent aller de pair.
Cette version s’anime via un moteur turbo diesel 2.0 CDTI. Sa copieuse cylindrée de 2 litres lui assure une puissance confortable de 130 chevaux et un couple qui l’est tout autant de 300 Nm. Pourtant, à la pompe, ce Zafira se débrouille pas trop mal : 4,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 119 g/km ! Les performances annoncées restent largement satisfaisantes : 193 km/h et 0 à 100 km/h en 11,4 secondes. La boîte de vitesses, manuelle, compte 6 rapports.
Pour arriver à ces résultats assez flatteurs, Opel a peaufiné l’aérodynamisme : assiette abaissée de 10mm et volet actif dans la calandre. La boîte de vitesses voit ses rapports allongés, des pneus spécifiques sont adoptés et l’indicateur de changement de rapport incite le conducteur à rester au plus bas dans les tours.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.