Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
La nouvelle est de taille, car voilà une dizaine d’années que l’actuelle Pagani Zonda toise de sa spectaculaire silhouette, les supercars les plus renommées. Même si ce coupé explosif est loin d’être dépassé, il était temps pour une remplaçante ! Et c’est prévu pour cette année encore !
Chez Pagani, on repart d’une page blanche ! Ainsi, la répartition des masses, les matériaux et les réglages seront spécifiques à ce nouveau modèle. Rien n’est trop beau, ni trop cher pour ce modèle superlatif, capable d’en remontrer aux sportives les plus féroces, telles que les Lamborghini Murciélago et Ferrari 599 GTB Fiorano. Ainsi, le châssis est en carbone-titane, les roues sont alliage forgé et les pneus ont été spécifiquement développés par Pirelli pour cette C9. Et cette dernière chausse grand : 255/35 ZR19 à l’avant et 335/30 ZR20 à l’arrière !
Le downsizing, même Pagani n’y coupe pas ! Alors que l’actuelle Zonda s’anime via un plantureux V12 AMG atmosphérique de plus de 7 litres de cylindrée, la nouvelle C9 recourra à un V12 bi-turbos de 6 litres. Un moteur déjà vu sous le capot de la Mercedes SL65 AMG Black-Series, mais qui connaît ici quelques réglages spécifiques qui le font développer 700 chevaux environ.
La présentation se fera à l’un des prochains salons européens, cette année encore. Le prix de base devrait démarrer aux alentours des… 900.000 € ! Outch…
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !