Pagani Huayra Codalunga : hyper-exclusive et... sold-out !

Pagani a fait le bonheur de 5 clients avec une version extra-longue de son hypercar.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 17 juin 2022
  • Lancement

Tout en travaillant assidûment sur le modèle qui remplacera la Huayra, Pagani a trouvé le temps de développer une version spéciale de cette dernière. Celle-ci se démarque non seulement par son moteur plus puissant, mais aussi par sa carrosserie spéciale. Son nom ? La Huayra Codalunga ! Ce modèle a été conçu par le département "Grandi Complicazioni" de la marque, un terme issu du monde de l'horlogerie et synonyme de pièces spéciales exceptionnelles, produites en édition limitée. Dans ce cas, nous parlons de 5 exemplaires qui sont déjà tous vendus !

Pour quelques centimètres de plus


La poupe de la Huayra Codalunga est plus longue de 36 cm que celle de la version "normale". Le capot arrière de 3,7 m² favorise la finesse aérodynamique tout en conférant un look exclusif à la voiture.


L'idée est née en 2018 à la demande de deux collectionneurs de Pagani. Ceux-ci ont demandé à Horacio Pagani de construire une version "long tail" de l'hypercar. Si la marque fait référence aux modèles à poupe allongée des années 60, de profil, cette Pagani nous rappelle surtout la… McLaren Speedtail !


Facture salée

Question prix, c’est du très lourd : les 5 Codalunga furent vendues un minimum de 7 millions d’euros chacune ! Bien sûr, ces voitures profitent d’une version pimentée du V12 de 6 litres , avec 840 ch et un couple de 1.100 Nm. L’échappement spécifique en titane (4,4 kg seulement !) et revêtu de céramique, débouche sur les traditionnelles quatre sorties. Avec une masse limitée à 1.280 kg, cette Pagani prouve que parfois, « less is more ».


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous : 

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Automobili Pagani.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km