Peugeot 206 Sedan : dernier baroud

  • Piette François
  • 29 août 2005
Non, non, la 206 n’est pas encore morte. Même si on attend la 207, elle livrera à Francfort sa dernière version : la Sedan. La silhouette tricorps sera anecdotique chez nous car il est fort probable qu’elle ne sera pas distribuée « officiellement ». Par contre, sur certains marchés, dans le sud notamment, le coffre proéminent est un signe extérieur de réussite. Contrairement à la voiture à hayon. Allez comprendre pourquoi ! Cette nouvelle silhouette est en réalité la cinquième déclinaison dans cette gamme (trois et cinq portes, CC et SW). Cette berline à quatre portes et coffre sera produite à Téhéran, dans l’usine Iran Khodro et commercialisée à partir du mois de janvier 2006 pour le marché iranien et à partir de mai 2006 pour l’exportation. Peugeot indique clairement que ce modèle répond à une demande forte d’une tricorps pour les marchés internationaux, excluant du coup la Belgique et la France. A priori. 206 à l’avant Cette version de la 206 mesure 4,19 m de long, soit 35 cm de gagné par rapport à la berline à hayon grâce à l’allongement du porte-à-faux arrière. En ce qui concerne la largeur, elle affiche 1,66 m. La 206 Sedan a donc des dimensions honnêtes pour assurer l’habitabilité et le transport de bagages. Son style est particulièrement homogène par une intégration réussie de l’arrière élégant, évoquant quelque peu la 607. Le pavillon, les custodes, la lunette arrière ainsi que le coffre et les ailes se raccordent à l’avant et aux flancs d’une 206 déjà reconnaissable par son pare-brise avancé et incliné. Tout à l’arrière, les feux, identiques à ceux des autres berlines, présentent un retour sur l’aile. Cette voiture est dotée d’un volet de coffre accueillant la plaque d’immatriculation, que surmonte un enjoliveur chromé. Qu’en essence La 206 Sedan s’articule autour de deux niveaux de finition et de deux motorisations essence : 1.4 L de 55 kW (75 ch environ) associé à une boîte de vitesses manuelle et 1.6 L de 80 kW (110 ch environ), avec, au choix, une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Au fait, une berline 4 portes, essence, fabriquée dans un pays émergent pour les marchés du sud… Ça ne vous rappelle rien ?

Bron : Peugeot

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