Peugeot 207 a en elle les atouts pour réussir

  • Piette François
  • 13 janvier 2006
Ce jeudi, Peugeot a présenté la 207 près de Paris. Cette berline compacte succède à la 206, sans réellement la remplacer puisque le best-seller Peugeot restera encore au catalogue pour un petit bout de temps. Le nez qui s’allonge La ligne dynamique de la 207 se distingue par un pare-brise est très avancé avec une ligne de vitre basse. Les designers ont réussi à intégrer l’image de la série 20. tout en modernisant l’esthétique. Et puis, il sera difficile de mentir avec la 207. Car le nez du capot s’allonge si l’on a opté pour une version sport du modèle. En effet, les GT, Sport et Sport pack on un bec de carrosserie qui redescend sur la prise d’air de la calandre. Le capot est plus galbé aussi. En typage classique, le bouclier est peint en couleur caisse. Plus longue Logiquement, la 207 est plus longue que la 206 (20 cm) pour mesurer 4030 mm. L’empattement de 2540 mm permet une longueur habitable de 1675 mm. On a noté que les sièges avant étaient creusés pour permettre aux jambes, et en particulier les genoux, d’avoir un peu plus d’espace à l’arrière. La 207 se déclinera tout naturellement en 3 et 5 portes, même en version Sport. Et l’espace pour les bagages va de 270 à 1195 litres selon la configuration des sièges arrière. Soignée L’équipe attachée à la 207 a travaillé pendant 5 ans à l’élaboration du modèle. Ils ont su soigner le style tant extérieur qu’intérieur. Le chauffeur voit face à lui un combiné d’instruments arborant trois cadrans ronds munis d’une glace antireflet. Les équipements sont nombreux et sont dignes d’un segment plus élevé. Ainsi, la Française lutte à sa manière contre les mauvaises odeurs avec un parfumeur d’ambiance intégré à la planche de bord. Moteurs Dès son lancement au printemps, la 207 proposera cinq motorisations. En essence, ce seront le 1.4 L de 90 ch et le 1.6 L de 110 ch qui étrenneront la carrière de la 207. Ensuite arrivera le moteur de base 1.4 de 75 ch et puis encore après un moteur plus costaud et à haute valeur technologique développé en commun avec BMW. La gamme Diesel proposera un 1.4 HDI de 70 ch et deux 1.6 HDI de respectivement 90 et 110 ch. Élargie Peugeot a travaillé sur les liaisons au sol et sur la rigidité torsionnelle de la 207. La berline compacte bénéficie d'ailleurs d'un tout nouveau train arrière. Les ingénieurs ont ainsi élargi les voies avant et arrière pour améliorer la tenue de route et la stabilité. Enfin, le maniement passera par une direction assistée électrique modulant l'assistance en continu. Envie d’étoiles L’architecture de la 207 a été pensée pour obtenir un excellent résultat aux tests EuroNCAP. La voiture comporte deux voies d’effort à l’avant. Le choc piéton a également été pris en compte, notamment avec une poutre équipée d’absorbeurs sur la voie basse. La voie haute et la voie basse sont d’ailleurs entretoisées pour améliorer la rigidité et la stabilité de l’ensemble. Marché fort ouvert Parée pour gagner de belles parts de marché, la 207 se trouve dans le segment qui a le plus progressé ces dernières années. En effet, les ventes de petites voitures ont fortement évolué. Objectif avoué de Peugeot : vendre 500.000 207 en 2007. En s’intercalant entre la 206 et la 307, elle offre un produit légèrement plus affiné en gamme tout en gardant un gabarit de « petite voiture » et un minois sympathique. © Olivier Duquesne Photos : © Olivier Duquesne | Vroom.be

Source : Peugeot
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km