Peugeot 207 CC : enfin dans les starting blocks

  • Piette François
  • 06 décembre 2006
Il n'est sans doute pas évident de succéder à ce qui fut un véritable best-seller, à savoir la 206 CC. Mais la 207 CC semble être née sous les meilleures auspices, en gardant une ligne féline et un style fluide et dynamique. Pas de révolution sur le concept, il s'agit toujours d'un coupé/cabriolet 2+2 avec toit en deux parties. Il est vrai que caser un toit replié et quatre vraies places en seulement 4 mètres semble tenir du pari impossible. Il faudra donc encore réserver les deux sièges arrière aux enfants en bas âge. Pas exceptionnelle sur la 206, Peugeot promet avoir améliorer la rigidité, dans le but d'obtenir un comportement routier rigoureux, même décapoté. Sous le capot, on retrouve trois moteurs, dont un diesel, et tous de même cylindrée. La 207 CC est fournie avec le tout nouveau 1.6 l essence et proposé avec deux puissances différentes. La première, atmosphérique, développe 120 chevaux à 6.000 tr/min et 160 Nm à 4.250 Nm ; quant à la seconde, il s'agit de la version suralimentée et fournissant quelque 150 chevaux et 240 Nm au régime très paisible de 1.400 tr/min. Enfin, le diesel est le bien connu 1.6 l de 110 chevaux et 240 Nm (260 en overboost), déjà proposé dans la 206 CC. Les deux petits arceaux chromés situés en aval des sièges arrière peuvent se déployer en 175 ms sur une hauteur de 200 mm pour protéger les occupants en cas de retournement. Toujours dans l'habitacle, le système de climatisation a été adapté pour permettre un meilleur confort, que le toit soit ouvert ou non. De même, le parfumeur d'ambiance est également de la partie. Le coffre n'est pas particulièrement spacieux avec 370 dm³, toit en place et 145 dm³, toit replié… Mais un cabriolet n'a pas pour but de déménager la commode de grand-mère !
À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Peugeot.

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