MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce n’est certes pas tous les jours qu’un grand constructeur renouvelle son best-seller ! Les 205, 206 et 207 ont constitué le fond de commerce de la marque, à l’instar des petits croissants pour ma boulangère ! La 208 a donc une sacrée charge sur ses épaules, d’autant que les finances du groupe ne sont pas exactement au beau fixe…
Non, cette 208 n’est pas une 207 vaguement déguisée et qui aurait profité d’un habile coup de pinceau. Cette fois, l’équipe est repartie d’une feuille blanche ! Tout, ou presque, a été repensé. Le résultat, vous l’avez devant les yeux. Les lignes sont moins agressives que par le passé, mais pas moins audacieuses. Bien au contraire ! Dans l’habitacle, même constat, avec un intrépide combiné d’instruments haut perché, un large écran tactile et un volant de diamètre réduit. Bien entendu, il sera question de versions à 3 et 5 portes.
De la 205 à la 207, les compactes frappées du lion ont gagné en longueur, largeur et… embonpoint ! Cette fois, Peugeot engage la marche arrière et entame un régime forcé : la 208 est 7 cm plus courte, 1 cm plus basse et surtout, en moyenne, 110 kg plus légère ! Par ailleurs, le modèle d’entrée de gamme est annoncé à moins d’une tonne : 975 kg ! Et si la boîte est plus petite, les sardines peuvent être plus grosses : Peugeot annonce une habitabilité et un volume de coffre en hausse !
Peugeot mise lourdement sur son nouveau système e-HDI en diesel, le dispositif micro-hybride doté d’un Start & Stop intelligent. Question émissions de CO2, cela porte ses fruits : les valeurs sont comprises entre 87 et 99 g/km ! Ce qui signifie, dans le cas du moteur le plus propre, une consommation moyenne annoncée à 3,4 l/100 km.
En essence, la 208 profite d’un nouveau moteur ! Enfin, ce petit trois cylindres tant attendu se dévoile donc à nous ! Décliné en deux cylindrées (1.0 et 1.2 VTi), il promet des émissions de CO2 débutant à 99 g/km.
Histoire de parfaire son image verte, la 208 fait appel à 25 % de matériaux recyclés ou d’origine naturelle dans sa masse totale de polymères.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !