Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Première bonne nouvelle : le break est aussi racé que la berline ! Plus longue, la 308 SW possède un argument choc : son volume de coffre de 610 litres, ce qui la place parmi les meilleurs élèves du segment !
Hélas, ce beau break ne sera pas présent au salon de Bruxelles, mais il est annoncé à Genève en mars prochain. D’une belle élégance, il se révèle aussi assez pratique, avec ses banquettes arrière rabattables depuis le coffre et formant un plancher parfaitement plat.
Côté moteurs, le break devrait en toute logique profiter des mêmes mécaniques que la berline. Et grâce aux efforts d’allègement (140 kg de moins par rapport à la précédente génération), la belle peut se targuer d’une version BlueHDi n’émettant que 85 g CO2/km.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !