Peugeot e-2008 : stylé et aussi branché !

Non content de soigner son style et sa présentation intérieure, le nouveau SUV compact 2008 de Peugeot entend aussi soigner ses émissions polluantes. Quelques mois après son lancement, il sera déjà proposé en version électrique e-2008.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 juin 2019
  • Avenir

Peugeot e-2008 : stylé et aussi branché !

Basé sur la même plateforme modulaire CMP que la nouvelle Peugeot 208, le nouveau SUV 2008 lui emboite le pas vers la mobilité électrique. Ce qui le positionne comme un rival de taille pour le Hyundai Kona EV et le Kia e-Niro.

Flacon différent, mécanique identique

Sans surprise, l’e-2008 reprend à sa petite sœur e-208 sa chaine cinématique au complet. On retrouve dès lors le même moteur électrique développant 100 kW (136 ch) et 260 Nm. La batterie est également identique et peut stocker 50 kWh. Ce qui positionne cette e-2008 entre les versions 39 et 64 kWh des rivales coréennes susmentionnées. La batterie Peugeot est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Peugeot e-2008 : stylé et aussi branché !

Aspects pratiques conservés

Imaginée dès la conception du nouveau 2008, cette version électrique voit ses batteries intégrées intégralement dans son plancher. Ce qui permet de conserver une habitabilité et un volume de coffre identiques aux versions thermiques. Avec 434 l de coffre, cette e-2008 se montre donc nettement plus généreuse que sa principale rivale, la Hyundai Kona EV qui ne peut offrir qu’un coffre de 332 l. La Française se rapproche sur ce plan de la Kia e-Niro (451 l), un peu plus encombrante.

Peugeot e-2008 : stylé et aussi branché !

310 km

La batterie de 50 kWh assure une autonomie selon le cycle WLTP de 310 km au SUV 2008 dans sa version électrique. C’est trente kilomètres de moins que ce que peut parcourir l’e-208 avec le même module. Peugeot annonce 16h pour une charge complète sur une simple prise domestique, entre 5h et 7h30 pour une charge complète avec une WallBox (monophasée 7,4 kW ou triphasée 11 kW avec chargeur 11kW en option) ou 30 minutes pour récupérer 80% avec les bornes publiques rapides de 100 kW.

Peugeot e-2008 : stylé et aussi branché !

Détails spécifiques

La version e-2008 ne possède pas de silhouette spécifique mais se démarque tout de même des autres 2008 par quelques détails comme un monogramme « e » sur les ailes avant et le hayon, une calandre aux lignes horizontales couleur caisse ainsi qu’un garnissage de sièges exclusif en Alcantara « Gris Greval » sur la version e-2008 GT.

Peugeot e-2008 : stylé et aussi branché !
Peugeot e-2008 : stylé et aussi branché !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km