Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Non, le climat autophobe qui nous surplombe ne va pas dénaturer la passion pour la chose automobile. Pour preuve, il existe toujours des designers gardant une fraîcheur d’esprit suffisante que pour pondre des concept-cars aussi décalés que ce HR1 ! En plus d’être sympathique, ce dernier s’avère pratique pour le milieu urbain !
Les portières en élytre, cela vous dit quelques chose ? Banco, la feu Lamborghini Murciélago ! Mais ici, on s’oriente vers une toute autre catégorie, avec un mini SUV qui joue les citadines branchées. Dans l’habitacle, l’ambiance est là la fois dynamique et conviviale, notamment via le nouveau système d’interaction avec le programme d’info-divertissement : c’en est fini de toucher sur des boutons en deux dimensions pour accéder aux menus et aux sous-menus. Via un code gestuel, il suffira d’exécuter un mouvement de la main pour accéder directement au menu souhaité ! Ne dépassant pas les 3,7 m, ce concept se targue néanmoins d’embarquer 4 personnes et 180 litres de bagages ! Ou deux personnes et 734 litres de denrées !
Cela fait un petit temps que chez PSA on nous annonce l’arrivée d’un nouveau moteur à essence, à seulement trois cylindres. Ce petit 1.2 l, suralimenté par turbo, affiche 110 chevaux. Il est ici associé à un moteur électrique de 37 chevaux, ce qui donne, vous aurez fait le compte, une puissance cumulée de 147 chevaux ! La consommation moyenne est annoncée à 3,5 l/100 km, soit des émissions moyennes de CO2 de 80 g/km !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.