Peugeot promet des sportives électrifiées dès 2020

Le sigle « GTI » est devenu indissociable de la gamme Peugeot. Va-t-il maintenant s’adjoindre la lettre « E » ? En tous les cas, Peugeot vient de confirmer son intention de développer une gamme de sportives électrifiées à partir de 2020.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 octobre 2018

Après avoir présenté sa nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables au Mondial de Paris, Peugeot annonce maintenant son intention de développer une nouvelle offre de « véhicules sportifs électrifiés » à partir de 2020.

Peugeot 208 e-GTI…

La marque au lion ne donne pas encore de détails quant aux véhicules envisagés dans cette nouvelle gamme et se contente de mentionner l’arrivée de « véhicules sportifs électrifiés haute performance à faible émission ». Dans les coulisses, il se murmure néanmoins depuis des mois que la prochaine génération de Peugeot 208 GTI héritera d’une mécanique hybride voire 100% électrique ! Et sa commercialisation pourrait coïncider avec l’horizon 2020 annoncé par Peugeot.

… et / ou e-Legend ?

Mais le succès rencontré par le concept e-Legend exposé par Peugeot lors du dernier Mondial de Paris pourrait bien aussi pousser le constructeur français à en proposer une version de série. Dans ce cas-ci également, l’horizon 2020 paraît probable pour le lancement sur le marché de ce coupé néo-rétro électrifié.

Signé Peugeot Sport

En tous les cas, ce qui est certain, c’est que ces modèles seront, comme les lionnes sportives actuelles, développées par les ingénieurs de Peugeot Sport. « Véritables vitrines technologiques, ces versions sportives électrifiées seront développées en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport et contribueront au challenge de réduction des émissions de CO2, conformément aux instructions des institutions européennes adressées à l’industrie automobile » précise d’ailleurs le constructeur français dans son communiqué officiel.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km