Peugeot Rifter 4X4 Concept : prêt pour l’aventure !

Si les SUV Peugeot doivent se passer de transmission intégrale, le nouveau ludospace Rifter hérite bien d’une version 4X4 grâce à Dangel. Voilà qui semble lui donner des envies d’évasion !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 février 2018

À peine dévoilé, le nouveau Rifter de Peugeot se décline déjà en baroudeur. Une façon, plutôt voyante, pour Peugeot de rappeler que son nouveau ludospace pourra être proposé avec une transmission intégrale en option. Baptisée Rifter 4X4 Concept, cette version prête pour l’aventure sera exposée lors du prochain salon de Genève. La transmission intégrale développée par le partenaire historique de Peugeot, Dangel peut être configurée soit en modes deux ou quatre roues motrices. Il y a également une position « lock » permettant de bloquer le pont arrière pour se sortir des passages les plus délicats. Autres caractéristiques propres à ce 4X4 Concept : sa garde au sol est généreusement relevée (+ 80 mm) et il chausse d’impressionnant pneus tout-terrain signés BF Goodrich.

Tente sur le toit !

Pour tracer sa route loin des civilisations éclairées, le Rifter 4X4 Concept s’équipe d’une rampe de LED au-dessus de son pare-brise. Légèrement incurvée et s’étirant sur 1,35 m, elle s’équipe de 100 LED réparties sur 2 rangées. De quoi développer une puissance totale de 300W ! Et quand arrive tout de même l’heure de se reposer, les passagers peuvent déplier la tente « Overland » située sur le toit. Les aventuriers infatigables, peuvent, quant à eux, aussi profiter du VTT à assistance électrique Peugeot eM02 FS Powertube qui se range à l’arrière, sur le crochet d’attelage. Par contre, inutile d’espérer pouvoir signer un bon de commande dans la foulée du salon de Genève pour partir à l’assaut des contrées sauvages ! Cet engin devrait rester au stade de « démonstrateur ».

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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