Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Une masse de 875 kg seulement pour une puissance de 875 chevaux : le rapport poids/puissance de 1:1 est digne d’une moto ! Cet engin de folie est signé par Peugeot et, bonne nouvelle, tout le monde pourra la conduire ! Virtuellement, du moins…
La Peugeot Vision Gran Turismo sera en effet disponible sur le bien connu jeu du même nom. Le constructeur français propose ainsi sa vision d’une sportive de très haut niveau : un style relativement sobre mais des plus dynamiques et culminant à 1,04 mètre seulement, une masse très contenue (875 kg) et un V6 turbo de 3,2 litres délivrant 875 chevaux. Cadencé par les 6 rapports d’une boîte manuelle, celui-ci délivre des performances de premier ordre : le 0 à 100 km/h est exécuté en 1,73 seconde !
Le châssis est bien entendu à la hauteur des événements, avec des freins Brembo en carbone surdimensionnés, un moteur en position centrale arrière et une direction ultra directe. Pour plus de stabilité, la puissance est retransmise aux 4 roues. Et à ce titre, pointons la pointure (sic) des chaussettes : 22 pouces à l’avant et 23 pouces à l’arrière !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…