BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Face à la Porsche 356 Speedster qu’elle évoque, la PGO Cévennes semble avoir un brin forcé sur les pâtisseries ! Reste un engin inclassable, fleurant bon la nostalgie, sans être passéiste pour autant. La voilà qui refait parler d’elle via cette série spéciale, toute de noir vêtue ! L’occasion de rappeler que PGO, ce petit artisan français, continue de survivre, contre vents et marées !
Sa scintillante robe noire est ici relevée par quelques petites touches de rouge sur les jantes, les logos… Rétro par sa ligne générale, elle s’autorise toutefois quelques petits détails high-tech, tels ces coques de rétroviseur en fibre de carbone et les pneus taille basse montés sur des jantes de 17 pouces.
Sous le capot, on retrouve une vieille connaissance, à savoir le 2 litres essence Peugeot ! A vrai dire, ce moteur n’est plus utilisé par le groupe PSA qui l’a remplacé par le 1.6 l turbo, développé en partenariat avec BMW. Développant 140 chevaux (soit deux chevaux de plus que sur les autres Cévennes), il n’éprouve aucune difficulté à emmener les 980 kg de la belle ! Il faut dire que cette dernière repose sur un châssis tubulaire flanqué d’une carrosserie en matériau composite. On a connu plus lourd !
Associé à une boîte manuelle à 5 rapports (automatique à 4 rapports en option), les performances restent largement suffisantes : 215 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en moins de 7 secondes. Le tout, pour une consommation moyenne de 8,2 l/100 km (8,4 en boîte automatique).
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