Piaggio MP3 LT: Plus en forme que jamais!

  • Wouters Bruno
  • 28 juin 2013
  • 235 vues

Avec plus de 130.000 exemplaires écoulés à ce jour, on peut dire que le révolutionnaire scooter à trois roues imaginé par le géant italien connaît un franc succès, dû en bonne partie à l'intérêt que les automobilistes lui portent. Rappelons en effet que les modèles LT sont accessibles chez nous au permis B, une bonne raison de jeter un petit coup d'oeil sur la gamme actuelle.

Celle-ci se compose de deux modèles: le MP3 Business LT et le MP3 Sport LT, tous deux disponibles en deux cylindrées, 300 et 500cc. Ils développent respectivement 22,5 et 40,1 ch.

Le MP3 Sport LT se distingue du MP3 Business LT par quelques détails de finition noir mat ou noir brillant, comme les poignées pour le passager, le spoiler sous le repose-pieds, le carénage et la calandre à l'avant. Les deux modèles se différencient encore par ses coloris spécifiques. Tous deux possèdent un compartiment à bagages de 50 litres, accessible à la fois par la selle et par une fermeture à l'arrière et peuvent accueillir des objets d'un mètre de long. Un rangement supplémentaire à trois compartiments se trouve à l'avant du scooter et une connexion USB est dorénavant intégrée de série.

Nos deux MP3 LT sont maintenant également disponibles avec la plate-forme multimédia Piaggio (PMP), qui relie aux smartphones les plus courants (y compris l'iPhone) le système embarqué du MP3, transformant le téléphone en un ordinateur de bord multifonctionnel. Cette fonction permet d'afficher sur l'écran du smartphone la vitesse, le régime, la puissance et le couple réels, l'accélération, la consommation réelle et moyenne, la vitesse moyenne, la tension de la batterie et de nombreuses autres informations.

Les prix, identiques pour les deux versions, s'affichent à 7.985 € pour les 300, et 9.225 € pour les 500. Rappelons encore l'existence du MP3 YOUrban 300 LT, plus léger et disponible à partir de 7.195 €.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Wouters Bruno Bruno Wouters collabore avec Vroom depuis 2005. Tant qu’il y a des roues et un moteur, c’est un homme heureux.
Et s’il apprécie les progrès technologiques, rien ne le lui plaît plus que de parcourir les routes de campagne au volant d’une Morgan ou d’une moto, pour les sensations!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Célébrer les 20 ans de la Golf R32 méritait bien une petite série limitée, non ?

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !

Essais recommandés pour vous

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Diesel, Manuelle

13 050 €
2016
113 244 km