Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Avec 660 ch pour une masse inférieure à la tonne, cette voiture est un bolide de course pour la route !
Oubliez les Citroën Picasso : il s’agit ici de tout autre chose. De plus, la marque française ne construit plus ses monovolumes sous ce nom. La start-up suisse Picasso, qui n'a vu le jour qu'en 2020, construit un tout autre genre de voiture : des bolides bas, puissants, rapides et sans doute très excitants à conduire ! Le prix, en revanche, se rapproche davantage d’une œuvre de l'artiste espagnol éponyme : plus de 820.000 euros hors taxes.
Vu le tarif, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Picasso Automotive a choisi le salon Top Marques Monaco pour présenter son premier modèle. On pourrait s'attendre à ce que la 660 LMS soit électrique, ou au moins hybride, mais la start-up suisse fait les choses différemment. En effet, le modèle embarque un V6 biturbo 3 litres à carter sec de 660 ch ! Ce moteur équipe normalement les voitures de course… Il est ici couplé à une boîte séquentielle à 6 rapports de Sadev. Voilà donc une vraie sportive à l’ancienne, un genre qui se fait rare !
En outre, sachez que la 660 LMS ne pèse que 980 kg grâce à un large usage d'aluminium et de fibre de carbone. Bien que la voiture soit homologuée pour les routes publiques, son habitat naturel est le circuit ! Pour optimiser les performances, Picasso Automotive a porté une grande attention à l'aérodynamisme : la carrosserie et l'aileron arrière fournissent un appui de 960 kg, tandis que la vitesse de pointe est annoncée à 315 km/h ! Un tel appui n'est pas du luxe pour une voiture aussi légère… A terme, Picasso Automotive souhaite faire courir le modèle.
Seules 21 660 LMS seront construites l’année prochaine, dont 20 sont réservées aux clients.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.