Skoda
Le nouveau record est détenu par le Skoda Enyaq iV vRS électrique.
La Battista dévoilée à Genève se présente comme une hypercar électrique de tous les superlatifs. Avec, notamment, une puissance maximale de 1.900 ch et un couple de 2.300 Nm ! Un véritable supplice pour les cervicales !
Comme promis, le nouveau constructeur Automobili Pininfarina est arrivé à Genève avec son premier modèle dans ses valises. Une hypercar électrique de tous les superlatifs baptisée Battista en hommage au fondateur de la « Carrozzeria Pininfarina » établie en 1930.
Les chiffres évoqués par la rumeur ces dernières semaines se confirment : cette hypercar électrique développe 1.900 ch et 2.300 Nm de couple. Ce qui lui permet d’atteindre la barre des 100 km/h en moins de 2 secondes. Soit plus rapidement qu’une Formule 1 commente Automobili Pininfarina… On sait également que ce missile sol-sol électrique peut atteindre la barre des 300 km/h en seulement 12 s et que sa vitesse maximale dépasse les 350 km/h.
La batterie retenue pour alimenter cet engin strictement électrique peut stocker 120 kWh. Ce qui autorise un rayon d’action officiel de 450 km. Seulement 150 exemplaires de cette Battista seront assemblés, à la main, dans les ateliers d’Automobili Pininfarina à Turin. Les premières livraisons sont programmées pour 2020. Si l'engin vous intéresse, sachez que c'est le groupe Ginion qui en assure l'importation pour la Belgique.
Le nouveau record est détenu par le Skoda Enyaq iV vRS électrique.
Un incident technique qui aurait pu virer au drame !
La concurrence des constructeurs européens n’effraie pas le patron de Tesla.
Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…