Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Le constructeur parle de « surf sur l’asphalte » pour décrire les sensations ressenties à bord de son nouveau Slingshot. C’est vrai que c’est un engin unique : ce tricycle pèse seulement 771 kg et envoie 173 chevaux sur son gros pneu arrière posé sur une jante de 20 pouces. Les performances s’annoncent donc intéressantes, bien que Polaris ne dévoile rien à ce sujet pour l’instant. Pour garder la maîtrise, l’engin est équipé d’un freinage avec ABS, d’un antipatinage et d’un contrôle de stabilité électronique (ESP). Quant au moteur 2.4 litres à 4 cylindres, il provient de chez General Motors. Et ce bloc est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
L’habitacle très dépouillé accueille deux personnes et derrière chaque siège (étanche…) se cache un compartiment de rangement pouvant accueillir un casque. On est content de le porter car le pare-brise est tout petit… Le Slingshot dispose aussi d’un système multimédia à 6 haut-parleurs, d’une caméra de recul et d’un écran LCD.
On ne connaît pas encore les détails pour le marché européen mais, aux Etats-Unis, ce joujou extra coûte moins de 19.999 dollars, soit l’équivalent d’un peu moins de 15.000 euros.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !