Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar relance une version sportive limitée BST Edition de sa berline électrique 2 récemment restylée.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 mars 2023
  • Lancement

Prenez la précédente série limitée BST Edition 270 d’un côté et la Polestar 2 restylée de l’autre. Mélangez le tout et vous obtiendrez cette BST Edition 230. Concrètement, cela signifie que Polestar applique sur sa Polestar 2 au minois modernisé les mêmes ingrédients sportifs que ceux imaginés pour la série limitée BST découverte en 2022. Dont une hauteur de caisse abaissée (-25 mm), des amortisseurs Öhlins réglables à deux voies ainsi que des ressorts 20% plus rigides.

Vert Nebula

Le style évolue toutefois avec l’apparition d’une nouvelle peinture verte exclusive baptisée Nebula. En option, on peut également commander une bande noire mate courant sur toute la longueur de la carrosserie. À bord, on retrouve le textile MicroSuede, fabriqué à partir de nubuck recyclé, sur les sièges et le volant.

230 exemplaires

Sur le plan mécanique, enfin électrique, pas d’évolution. Cette BST Edition 230 reste basée sur la variante de pointe Long Range Dual Motor de la Polestar 2 avec son pack Performance. Les deux moteurs électriques développent au total 350 kW (476 ch) et 680 Nm. De quoi atteindre 100 km/h en 4,4 s et accrocher les 205 km/h en pointe. Le changement du nom de BST Edition 270 à BST Edition 230 est lié au nombre d’exemplaires qui seront produits. Cette fois, Polestar n’en assemblera que 230 unités.

84.900 €

Cette exclusivité a, bien sûr, un prix. Commandable en ligne, la Polestar BST Edition 230 est proposée à partir de 84.900 €. À titre de comparaison, la Polestar 2 Long Range Dual Motor coûte 60.690 €, voire 67.190 € avec son pack Performance.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 35.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : les Skoda Superb surprises en Autriche

Scoop : les Skoda Superb surprises en Autriche

Alors que la berline a été photographiée « seule » par nos espions dans les Alpes autrichienne, le break Combi était quant à lui bien « accompagné » …

Gagnez une expérience exclusive “offroad” inoubliable !

Gagnez une expérience exclusive “offroad” inoubliable !

Nous vous invitons à une journée unique pleine d'aventures avec les nouveaux Ford Ranger et Ford Bronco !

Lexus LBX : petit SUV premium et hybride

Lexus LBX : petit SUV premium et hybride

Malgré son petit format de moins de 4,2 m de long, Lexus promet avoir conservé tout le raffinement propre à la marque dans son nouveau SUV d’entrée de gamme.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km