Polestar 2 : la production démarre en Chine comme prévu

Alors que de nombreuses usines automobiles sont fermées à travers le monde, Polestar se réjouit du lancement de la production de sa berline électrique 2 en Chine. L’Europe sera livrée en primeur dès l’été.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 mars 2020
  • Électrique

Polestar 2 : la production démarre en Chine comme prévu

Vous pensiez que l’ensemble de la production automobile était à l’arrêt en cette période de pandémie ? Ou en pleine transformation pour fabriquer des masques et autres respirateurs afin de porter secours au secteur médical ? Non, certaines usines continuent à produire des voitures. C’est le cas de l’unité de production de Luqiao, en Chine. Propriété de Zhejiang Geely Holding et exploitée par Volvo Cars, cette usine vient officiellement de débuter la production de la berline électrique Polestar 2. « Nous démarrons dès à présent la production dans ces circonstances difficiles, en mettant fortement l'accent sur la santé et la sécurité de notre personnel » a commenté Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

Polestar 2 : la production démarre en Chine comme prévu

Les premiers exemplaires produits seront envoyés en priorité vers l’Europe. Les livraisons devraient débuter sur le Vieux Continent à partir de l’été prochain. La Chine et l’Amérique du Nord suivront.

Polestar 2 : la production démarre en Chine comme prévu

Pour rappel, durant sa première année de production, la Polestar 2 sera proposée dans une unique version disposant d’une batterie de 78 kWh (lui assurant une autonomie WLTP de 470 km) et de deux moteurs électriques totalisant une puissance de 300 kW (408 ch). Cette version de lancement est proposée pour +- 60.000 €, mais Polestar promet à terme une version d’accès tirant vers les 40.000 €.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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