Ford
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
À l’occasion de cette mise à jour, la Polestar 2 reçoit en prime un nouveau museau.
Décidément, Polestar ne cesse de mettre à jour sa « 2 ». Après de premières améliorations l’année dernière, elle reçoit une nouvelle série de mises à jour. Mais cette fois, les évolutions sont plus importantes. Elles concernent toute la partie technique, mais également le look de la Sino-Suédoise.
Le facelift de cette Polestar 2 porte bien son nom, puisqu’en matière de design, seul son nez change. Elle affiche une nouvelle calandre, pleine, afin de se rapprocher du look de la Polestar 3 présentée récemment. Mais c’est principalement sous son plancher qu’ont lieu les changements.
Cette cuvée 2024 de la Polestar 2 s’équipe de nouveaux moteurs ainsi que de batteries améliorées. L’unité se trouvant sous le plancher des versions 4 roues motrices passe notamment de 78 à 82 kWh alors que toute la gamme gagne en puissance. Résultat, la version Performance culmine à 350 kW (476 ch) et 740 Nm de couple pour abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s ! À noter que les versions à un seul moteur passent de la traction à la propulsion pour plus de plaisir de conduire, mais aussi une meilleure efficacité. Associé à la batterie de 82 kWh, cet unique moteur permet à la Polestar 2 de parcourir jusqu’à 635 km !
En plus d’aller plus vite et plus loin, la Polestar 2 se recharge également plus rapidement. À l’exception du modèle d’entrée de gamme qui plafonne à 135 kW, la reste de la gamme peut désormais compter sur une puissance de charge maximale de 205 kW. Intéressé ? Sachez que cette « nouvelle » Polestar 2 est disponible dès maintenant à la commande à partir de 49.990 €. Il faudra en revanche patienter jusqu’au troisième trimestre de cette année pour recevoir son exemplaire.
Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici:
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !
Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.