Polestar souhaite que le Concept O2 entre en production !

Thomas Ingenlath s’est exprimé positivement au sujet du roadster électrique ! Mais il émet également quelques réserves…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 04 juillet 2022
  • Avenir

L’homme à la tête de Polestar s’est confié à nos confrères anglais de chez TopGear.com à propos du Concept O2. Il a notamment déclaré vouloir « en faire une voiture de série ». Alléluia ! Mais l’Allemand annonce également que « ce n'est pas si facile… » Pourtant, la base technique, le constructeur l’a déjà puisqu’elle serait partagée avec la Polestar 5 partiellement dévoilée à Goodwood. 

Près de 900 ch et du fun au volant ! 

Dans les entrailles du roadster, on pourrait donc retrouver les 650 kW (884 ch) et 900 Nm ainsi que l’architecture 800 V du coupé 4 portes ! « Mais ces 884 chevaux ne seront pas exceptionnels, car tout le monde peut le faire. La question est alors de savoir comment cette chose se conduit. Et je suis sûr à 100 % que nos spécialistes en feront une voiture agréable à conduire », a décalé Ingenlath en parlant de la 5. Imaginiez le tout cheveux au vent. Le pied ! 

Comme une œuvre d’art ? 

Ne plaçons pas la charrue avant les bœufs, car le patron émet également quelques réserves : « il faut respecter la complexité. Nous devons voir où va l'O2. Quand on a peint un tableau, il est toujours bon de le laisser reposer, et de le regarder après quelques mois pour voir encore si c'est un bon tableau. » D’accord, mais n’attendez pas trop longtemps non plus monsieur Ingenlath. Et si le drone n’est pas présent dans la version de production, on ne vous en voudra pas. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km