Polestar souhaite que le Concept O2 entre en production !

Thomas Ingenlath s’est exprimé positivement au sujet du roadster électrique ! Mais il émet également quelques réserves…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 04 juillet 2022
  • Avenir
  • 2 671 vues

L’homme à la tête de Polestar s’est confié à nos confrères anglais de chez TopGear.com à propos du Concept O2. Il a notamment déclaré vouloir « en faire une voiture de série ». Alléluia ! Mais l’Allemand annonce également que « ce n'est pas si facile… » Pourtant, la base technique, le constructeur l’a déjà puisqu’elle serait partagée avec la Polestar 5 partiellement dévoilée à Goodwood. 

Près de 900 ch et du fun au volant ! 

Dans les entrailles du roadster, on pourrait donc retrouver les 650 kW (884 ch) et 900 Nm ainsi que l’architecture 800 V du coupé 4 portes ! « Mais ces 884 chevaux ne seront pas exceptionnels, car tout le monde peut le faire. La question est alors de savoir comment cette chose se conduit. Et je suis sûr à 100 % que nos spécialistes en feront une voiture agréable à conduire », a décalé Ingenlath en parlant de la 5. Imaginiez le tout cheveux au vent. Le pied ! 

Comme une œuvre d’art ? 

Ne plaçons pas la charrue avant les bœufs, car le patron émet également quelques réserves : « il faut respecter la complexité. Nous devons voir où va l'O2. Quand on a peint un tableau, il est toujours bon de le laisser reposer, et de le regarder après quelques mois pour voir encore si c'est un bon tableau. » D’accord, mais n’attendez pas trop longtemps non plus monsieur Ingenlath. Et si le drone n’est pas présent dans la version de production, on ne vous en voudra pas. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi Activesphere concept : l’aventure à l’ère électrique

Audi Activesphere concept : l’aventure à l’ère électrique

Audi présente déjà le quatrième membre de sa famille de concepts « Sphere ». Cette fois, il prend la forme d’un crossover-coupé adapté aux loisirs encombrants.

Cette Vision 357 célèbre les 75 ans de la Porsche 356

Cette Vision 357 célèbre les 75 ans de la Porsche 356

Cette étude de style est née de la plume de Michal Maurer, Vice President Style chez Porsche. Nous avons pu lui poser quelques questions.

Les Renault R4 et R5 électriques déjà disponibles en France

Les Renault R4 et R5 électriques déjà disponibles en France

Le constructeur propose des kits d'adaptation pour ses modèles classiques en collaboration avec la société française R-Fit. Vous pourrez même bientôt en acheter un pour la Twingo de première génération !

Cette année, Poppy triplera sa flotte de voitures partagées

Cette année, Poppy triplera sa flotte de voitures partagées

Elle passera donc de 1.000 à 3.000 véhicules !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

34 490 €
2021
21 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km