Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
S’il est courant de voir des coupés se faire tronçonner par le constructeur même pour muer en roadster, l’opération inverse devient de plus en plus courante ! BMW, par exemple, a greffé un toit sur ses roadsters Z3 et Z4, Porsche a également procédé de la sorte avec sa Boxster (qui est devenue Cayman suite à l’opération) et à un niveau un peu supérieur, la Dodge Viper s’est elle aussi dotée d’un couvre chef rigide au fil de son existence.
Pour le salon de New York, Pontiac dévoile donc sa Solstice armée d’un toit. Que les amateurs de conduite en plein air ne rebroussent pas chemin, le panneau de toit peut être facilement démonté, grâce à sa masse contenue de 14 kg. Sous le capot, deux moteurs à 4 cylindres : le premier, atmosphérique de 2.4 l, développe 173 ch et le second, suralimenté et de 2 l, en fournit 260 !
Pour petit rappel, la Pontiac Solstice est la sœur jumelle des Saturn Sky et, plus important pour nous car commercialisée en Europe, l’Opel GT. Dès lors, tous les fantasmes concernant une Opel GT à toit rigide sont permis !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !