Poppy lance l’autopartage libre entre grandes villes en Belgique

Déjà actif à Anvers, Poppy remplace maintenant Zipcar à Bruxelles. Cela rend possible, pour la première fois en Belgique, les trajets en voiture partagée entre deux grandes villes, sans coût supplémentaire.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 avril 2019

En février, Poppy soutenu par D’Ieteren faisait l’acquisition de la plateforme d’autopartage Zipcar active à Bruxelles. La transaction vient d’être finalisée et les voitures siglées « Poppy » sont désormais disponibles dans les rues de Bruxelles. Elles remplacent les anciennes Peugeot 208 de Zipcar.

Poppy lance l’autopartage libre entre grandes villes en Belgique

Electrique et CNG

Comme à Anvers, Poppy débute son aventure bruxelloise avec des voitures électriques et au gaz naturel. Dans un premier temps, 100 voitures seront proposées dans la capitale : 50 Volkswagen e-Golf électriques et 50 Audi A3 g-tron au CNG. Mais cette flotte devrait déjà être étendue dans les prochains mois précise la start-up.

Poppy lance l’autopartage libre entre grandes villes en Belgique

« Free floating »

Le service proposé par Poppy à Bruxelles est identique à celui déjà proposé à Anvers. Il fonctionne donc en « free floating ». Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent garer la voiture où ils le souhaitent à l’intérieur de la zone de fonctionnement du service sans devoir rejoindre une station précise. Notons tout de même que les voitures Poppy peuvent être garées dans des parkings gérés par Interparkings à Anvers et Bruxelles gratuitement.

Poppy lance l’autopartage libre entre grandes villes en Belgique

D’Anvers à Bruxelles

Dans le cadre d’une phase de test, Poppy précise qu’il sera même possible de prendre une voiture à Bruxelles et de la laisser à Anvers, et vice-versa, sans coûts additionnels.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km