Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Le déjà très radical 718 Cayman GT4 va s’offrir une version encore plus radicale siglée RS. Un bolide pour puristes exigeants…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 octobre 2021
  • Avenir
  • 2 803 vues

Et un bolide pour puristes très pressés aussi, visiblement ! Dans l’attente de sa présentation officielle programmée pour le mois de novembre, Porsche fait en effet déjà monter la température en dévoilant le temps réalisé par cette variante siglée RS de son Cayman GT4 sur le juge de paix du Nürburgring : 7 minutes et 09,3 secondes. Soit une progression assez impressionnante de 23,6 s par rapport au déjà très performant 718 Cayman GT4.

Pour le moment, Porsche se contente de préciser que le modèle utilisé par son pilote de développement, Jörg Bergmeister, pour officialiser ce record était équipé (outre d’un siège baquet pour des raisons de sécurité) de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Des pneus qui seront néanmoins proposés aussi en option sur le modèle de production.


Ce Cayman taillé pour la piste, mais toujours homologué pour la route, se profile dès lors comme l’une « des voitures les plus affûtées que Porsche ait jamais développée » selon les propos de Jörg Bergmeister au sortir de son record.

Rendez-vous d’ici peu pour connaître le programme d’allégement et de musculation dans le détail prévu par Porsche pour son nouveau « joujou extra ».


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla Model S Plaid : tournée vers la piste !

Tesla Model S Plaid : tournée vers la piste !

En Amérique du Nord, le constructeur propose une nouvelle option qui rend la Model S Plaid plus à l’aise sur la piste.

Mercedes Vision EQXX : bientôt sur nos routes !

Mercedes Vision EQXX : bientôt sur nos routes !

La marque dévoile un deuxième teaser de sa voiture électrique à très grande autonomie.

Attention les yeux : voici le titanesque BMW Concept XM !

Attention les yeux : voici le titanesque BMW Concept XM !

Avec une calandre, un style et une fiche technique pareils, ce super SUV signé BMW M est impossible à rater !

Essais recommandés pour vous

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

Une carrière de 26 ans et la réputation d’avoir inauguré le segment des 4X4 de luxe; aussi à l’aise sur les plus huppées des avenues que dans la brousse: le Range Rover Classic sait absolument tout faire, à commencer par donner un air super cool à son conducteur ! Avant de craquer, que faut-il savoir ?

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Comme promis, Tesla ouvre son réseau de recharge rapide Supercharger aux voitures d'autres marques. Les Texans font un début prudent, avec un projet pilote aux Pays-Bas.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

28 975 €
2021
10 km

Diesel, Manuelle

28 975 €
2021
10 km

Diesel, Manuelle

28 495 €
2021
10 km

Diesel, Manuelle

28 495 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

49 999 €
2018
11 000 km

Diesel, Automatique

32 897 €
2018
61 000 km

Diesel, Manuelle

13 490 €
2018
52 966 km

Diesel, Automatique

18 299 €
2014
97 000 km