Porsche 718 Cayman GT4 RS : radicale au carré

Le déjà très radical 718 Cayman GT4 va s’offrir une version encore plus radicale siglée RS. Un bolide pour puristes exigeants…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 octobre 2021
  • Avenir

Et un bolide pour puristes très pressés aussi, visiblement ! Dans l’attente de sa présentation officielle programmée pour le mois de novembre, Porsche fait en effet déjà monter la température en dévoilant le temps réalisé par cette variante siglée RS de son Cayman GT4 sur le juge de paix du Nürburgring : 7 minutes et 09,3 secondes. Soit une progression assez impressionnante de 23,6 s par rapport au déjà très performant 718 Cayman GT4.

Pour le moment, Porsche se contente de préciser que le modèle utilisé par son pilote de développement, Jörg Bergmeister, pour officialiser ce record était équipé (outre d’un siège baquet pour des raisons de sécurité) de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Des pneus qui seront néanmoins proposés aussi en option sur le modèle de production.


Ce Cayman taillé pour la piste, mais toujours homologué pour la route, se profile dès lors comme l’une « des voitures les plus affûtées que Porsche ait jamais développée » selon les propos de Jörg Bergmeister au sortir de son record.

Rendez-vous d’ici peu pour connaître le programme d’allégement et de musculation dans le détail prévu par Porsche pour son nouveau « joujou extra ».


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km