Porsche 911 cabriolet : en avril 2005, découvre-toi

  • Piette François
  • 07 décembre 2004
La 911 doit obligatoirement se décliner en cabriolet. Voici les premières informations sur la version découverte de la 997 apparue en juillet dernier. Les versions Carrera Cabriolet et Carrera S Cabriolet arriveront chez nous en avril. Porsche promet que jamais elle n’a construit de décapotables aussi performantes et aussi sûres. Pour le plaisir et le confort de rouler avec le toit abaissé, les deux nouveaux modèles 911 Cabriolet sont équipés d'un toit souple électronique qui s'ouvre ou se ferme en 20 secondes. Il peut être déployé ou rétracté pendant que la voiture roule, à une vitesse maximale de 50 km/h. Afin de protéger sa lunette arrière chauffante, la capote se plie en Z, la face extérieure se trouvant sur le dessus. Très utile chez nous, les nouveaux rebords du toit, situés au-dessus des portes, protègent les passagers contre la pluie en dirigeant l'eau vers un conduit servant de joint d'étanchéité dans les montants. On note aussi la présence d’un pare-vent. Quelques particularités Caractéristique exclusive aux 911 Cabriolets, l'aileron arrière offre une plus grande extension. Afin de réduire la portance sur l'essieu avant et arrière à vive allure, l'aileron arrière, qui se déploie ou se replie selon la vitesse, se déploie sur une longueur de 20 mm supérieure à celle de l'aileron des coupés 997. Par la même occasion, le coefficient de traînée des nouveaux cabriolets a été réduit à 0,29. Les cabrios ont aussi droit à des roues plus larges et des arceaux rétractables en cas de retournement. Spectaculaire La 911 Carrera S Cabriolet est équipée du même moteur à six cylindres à plat de 3,8 litres de 355 chevaux que le coupé 911 Carrera S. Il propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Pour une meilleure tenue de route, le Carrera S Cabriolet intègre de série le système de tarage actif des amortisseurs (PASM - « Porsche Active Suspension Management »). Le PASM permet au conducteur de choisir entre le mode de comportement dynamique en fonction de ses envies de confort ou de sportivité, simplement en appuyant sur un bouton. La 911 Carrera Cabriolet a droit au nouveau moteur flat 6 de 3,6 litres et 325 chevaux du coupé Carrera. Il propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Les deux modèles atteignent les mêmes vitesses maximales phénoménales que les coupés : 285 km/h pour la Carrera Cabriolet et 293 km/h pour la Carrera S Cabriolet. Ses données sont à pointer vu que les versions décapotables sont 85 kg plus lourdes que les coupés, tout en gardant quasiment les mêmes chronos. © Olivier Duquesne

Source : Porsche
À propos de l'auteur : Piette François

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