Porsche 911 Carrera GTS : Sportivité à fleur de carrosserie

  • Piette François
  • 15 septembre 2010
http://www.vimeo.com/16589004

Comblant le trou existant entre la radicale GT3 et ses 435 chevaux et la plus civilisée Carrera S de 385 chevaux, la Carrera GTS vient compléter la gamme 911. Contrairement aux Carrera et Carrera S, elle ne se décline toutefois pas à toutes les sauces…

Power !

Sous le capot arrière, le célèbre six cylindres à plat de 3.8 l (repris de la Carrera S) ne change pas en profondeur, mais on note quelques modifications comme une nouvelle admission à étages et un échappement sport. Des petites améliorations, mais qui permettent malgré tout de gagner 23 chevaux : voilà qui fait passer la cavalerie au-dessus de la barre des 400 bourrins, avec 408 unités au total ! Le couple, quant à lui, ne bouge pas : 420 Nm. Disponible avec une boîte 6 manuelle ou la nouvelle PDK (automatique) à double embrayage et 7 rapports, elle améliore le 0 à 100 km/h d’un dixième (4,2 secondes !). Une maigre performance, me direz-vous, mais à ce niveau, le moindre petit centième demande déjà de sacrés efforts ! La vitesse de pointe gagne 4 unités et cette fusée germanique pointe à un colossal 306 km/h ! Question consommation, les résultats sont encore plus éloquents (au regard des performances) : 10,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 240 g/km. Dernière info pour les frileux sous la pluie : gare au pied droit, la belle n’est disponible qu’avec les seules roues arrière motrices ; pas de transmission intégrale au programme !

Les petits plus qui font tout

Jupes latérales, spoiler avant, stickers explicites, jantes de 19 pouces spécifiques, ailes arrière élargies de 44 mm, l’artillerie est de sortie ! Dans l’habitacle, l’Alcantara noir recouvre les sièges sport et l’ambiance vire radicalement au sombre. Pour les carrosseries, vous pourrez choisir entre coupé ou cabriolet. Pas de Targa au programme !
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Vidéo ©: Manufacturer, François Piette. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km