Vidéo Porsche 911 Carrera T : Less is more

Une boîte manuelle, le moteur le moins puissant de la gamme, mais une philosophie axée sur le plaisir de conduire ! La 911 Carrera T refait surface !





  • Piette François
  • 23 octobre 2017
  • Divers

A la fin des années 60, la lettre « T » représentait chez Porsche, le modèle d’accès à la gamme 911. Une philosophie axée sur le tourisme (T pour Touring) qui se voit ressuscitée ! Le concept est globalement identique, car Porsche part de la 911 d’accès, la 911 Carrera au moteur flat-six biturbo de 3 litres et 370 chevaux. La boîte manuelle est livrée de série (avec des rapports raccourcis), mais une unité PDK est disponible en option. Si cette 911 n’est pas la plus puissante du lot, elle se débrouille néanmoins fort correctement face au chronomètre, avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, voire en 4,2 secondes avec la boîte PDK.

Moins de poids, plus de fun ?

Du côté du châssis, seule la variante à deux roues motrices est disponible. Porsche a également doté son modèle d’un autobloquant mécanique, d’un essieu arrière directionnel (en option) et d’une suspension sport rabaissant la voiture de 20 mm. Dans l’habitacle, c’est l’allègement qui prévaut, avec des vitres et une lunette arrière en verre allégé, des sangles plutôt que des poignées de porte et un système multimédia qui peut être supprimé sur demande. A équipement égal, ce modèle T est de 20 kg plus léger qu’une 911 Carrera équivalente.

Signes distinctifs

La 911 Carrera T se distingue également par quelques éléments esthétiques comme le spoiler, les coques de rétroviseur, les jantes de 20 pouces… Ce modèle sera disponible chez nous en 2018 à partir de 111.053,8 € avec la boîte manuelle. En voyant le succès des modèles spéciaux de Porsche (Cayman GT4, 911R…), nul doute que cette version se vendra comme des petits pains…





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km