MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La plus extrême des 911, c’est elle ! Dérivée de la Turbo, cette 911 GT3 RS s’adresse aux puristes, ceux qui vivent avec un compte-tours dans la tête et qui apprécient l’automobile lorsqu’elle est poussée dans ses retranchements sur circuit.
Bardée d’extensions de carrosserie, cette 911 GT3 RS est une voiture de course homologuée pour la route. Pas la monture idéale pour déposer le petit dernier à l’école, mais une machine redoutable pour aligner les tours lors des « trackdays ». Sa carrosserie, dérivée de la 911 Turbo, s’équipe d’éléments en fibre de carbone et en magnésium pour revoir la masse à la baisse : Porsche parle de 10 kg, principalement économisés sur les parties hautes de la voiture. Le spoiler avant, très impressionnant, descend quasiment jusqu’au sol pour aspirer la voiture au plus près de celui-ci.
Sous le capot, Porsche reste fidèle à la tradition : six cylindres à plat atmosphérique. La cylindrée, portée à 4 litres, donne du coffre au moteur : 500 chevaux et un couple de 460 Nm ! Exclusivement propulsion équipée de la boîte automatique PDK à double embrayage, la 911 GT3 RS exécute le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et franchit la barre des 200 km/h en 10,9 secondes.
Les voies élargies assurent une meilleure de la voiture sur le sol, alors que les roues arrière directrices promettent une agilité au sommet. Autres détails « amusants » : le Pack Club Sport qui comprend l’essentiel pour s’amuser sur circuit (arceau, coupe-batterie, harnais, extincteur…) et le bouton Pit Speed qui limite la vitesse de la voiture dans les stands… Une machine de guerre, on vous dit !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.