Porsche 911 Speedster : production confirmée !

Le jour de son 70ème anniversaire, Porsche s’était offert un concept de 911 Speedster en guise de cadeau. Aujourd’hui, Porsche en dévoile une seconde version et… confirme aussi sa mise en production ! Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 octobre 2018

Le 8 juin 2018, Porsche célébrait en grande pompe ses 70 ans. Pour l’occasion, le constructeur allemand avait dévoilé un alléchant concept de 911 « pour les beaux jours ». Une 911 Speedster qui faisait référence à la toute première Porsche ayant reçu l’autorisation de circuler sur la voie publique : la 356 « N°1 » Roadster. Au mondial de Paris, Porsche dévoile maintenant une seconde version de ce concept de 911 Speedster des temps modernes. Et arrive, en plus avec une confirmation : cet engin passera bien par le moule de la production dès le début de l’année prochaine.

1948

En guise de clin d’œil à la date de certification de la Porsche 356 « N°1 » Roadster, Porsche a décidé de n’assembler que 1948 exemplaires de cette future 911 Speedster. Il ne faudra donc pas trop trainer pour passer commande si l’idée de conduire cette 911 biplace exclusive vous titille !

GT3

Techniquement, les deux concepts Speedster se basent sur le châssis de la 911 GT3. Version sportive qui leur donne également son bouillonnant flat-six de plus de 500 ch exprimant sa fougue, jusqu'à 9.000 tr/min, au travers d’une boîte manuelle à six rapports.

Heritage Design Package

Esthétiquement, le deuxième concept de 911 Speedster dévoilé à Paris se démarque par sa robe rouge flamboyante. Une référence à la 911 Speedster lancée en 1988. Sur la future version de production, Porsche précise d'ailleurs qu’il proposera un inédit « Heritage Design Package ». Une solution pour permettre aux futurs propriétaires de personnaliser leur engin en puisant dans les références historiques de la marque.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km