La première des quatre séries spéciales siglées Heritage
Design Edition est basée sur la récente 911 Targa et se pare d’éléments
stylistiques des années 1950 et du début des années 1960. Outre sa peinture « Cherry
Metallic » cette série spéciale se démarque aussi avec ses motifs
graphiques blancs inspirés des modèles de compétition sur ses flancs et sur le
sommet de ses ailes avant.
Les monogrammes sont traités en couleur or et on notera
aussi l’usage généralisé du logo Porsche de 1963. Autre petit détail : le
badge Porsche Heritage sur la grille de capot arrière rappelle celui qui ornait
à l’époque les Porsche 356 qui atteignaient la barre des 100.000 km parcourus.
Ce label qualité d’antan embellira d’ailleurs l’arrière des quatre modèles
griffés Porsche Heritage Design.
L’intérieur rend également hommage au passé avec sa sellerie
bicolore combinant un cuir bordeaux et un cuir beige. L’utilisation du velours
côtelé sur les sièges et les garnitures de porte marque aussi le retour d’une
matière déjà employée dans la Porsche 356.
Ce n’est pas tout ! Pour parfaire l’ensemble, Porsche
Design a élaboré une pièce d’horlogerie haut de gamme pour les propriétaires de
ce modèle exclusif : le chronographe 911 Targa 4S Heritage Design Edition.
Le carnet de commande est ouvert. La livraison
des 992 exemplaires numérotés, clin d’œil au code interne de cette génération
de 911, débutera dès l’automne prochain.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?