Porsche 911 Turbo et Turbo S : La grosse artillerie !

  • Piette François
  • 03 mai 2013

La 911 ultime, c’est elle ! En greffant un turbo (ou plus, si affinités..) à sa 911, Porsche a toujours réussi à tutoyer les Ferrari, Lamborghini et autres supercars… L’histoire semble se répéter car la nouvelle venue, la type 991, profite enfin de la suralimentation… Et ça déménage !

Plus de 500 chevaux !

Le célèbre six cylindres à plat de 3,8 litres profite de la suralimentation pour délivrer 520 ou 560 chevaux pour la variante Turbo S ! Les performances sortent de l’ordinaire : 3,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 319 km/h ! La consommation, elle, se cantonne dans des zones très raisonnables : 9,7 l/100 km. Porsche ne propose plus qu’une seule boîte de vitesses : la PDK automatique à double embrayage et sept rapports. Si les nostalgiques pleureront l’absence de boîte manuelle, ils se réjouiront des hurlements de la mécanique, amplifiés dans l’habitacle via le Sound-Symposer.

Transmission évoluée et roues arrière directrices

Mais c’est principalement au niveau du châssis que l’on pointe les plus grosses différences, avec des roues arrière directrices, tournant dans le sens opposés sous les 50 km/h et parallèlement aux roues antérieures au-dessus de 80 km/h. A l’instar de la précédente génération, la transmission se fait sur les quatre roues. Mais désormais, le tout est géré électroniquement et refroidi par eau ! Porsche rajoute également le système PDCC qui contrôle activement le roulis. Enfin, côté aérodynamique, les spoiler avant et becquet arrière peuvent adopter divers angles.

Ces modèles seront commercialisés fin septembre 2013 aux tarifs de 166.012 et 199.771 € pour respectivement les Turbo et Turbo S.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km