Porsche 911, vous êtes plutôt restomod ou safari ?

Le Danois Kalmar perfectionne la sportive pour la route alors que les Californiens de chez Russell Built Fabrication la préparent pour la cambrousse !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 19 mai 2022
  • Impressionnant
  • 773 vues

Le monde des restomods ne désemplit pas de spécimens divers et variés : Jaguar, Ferrari, Renault, tout le monde y a droit ! Et l’on ne vous parle même pas de celui des 911 ! Bien loin est l’époque où Singer était la seule proposition du marché. Il est même tellement entendu que l’on peut désormais choisir si l’on préfère sa Porsche en Danoise et typée pour la route ou en Californienne et axée vers le tout-terrain ! 

Un peu d’histoire danoise… 

Si vous préférez le bitume, il faut se tourner vers Kalmar et sa « 7-97 ». Pour comprendre ce nom, un peu d’histoire s’impose. Il fait référence aux exploits de Tom Kristensen, légendaire pilote danois, qui a gagné les 24h du Mans neuf fois ! Sa première victoire fut au volant de la voiture numéro 7 en 1997. Vous avez compris le lien ? 

Le plaisir de conduire au rendez-vous !               

Basée sur une 964, cette sportive a été solidement modifiée. La cylindrée de son bloc est portée à 4 litres et il développe désormais 400 ch ! La carrosserie, quant à elle, est empruntée à une 912 et subtilement modernisée à coup de fibre de carbone. Une fois sur la balance, la voiture n’affiche que 1.165 kg ! Autant dire que le plaisir de conduire doit être au rendez-vous. 





Du bitume à la cambrousse 

Vous préférez sortir des sentiers battus ? Pas de problème, il suffit alors de s’adresser aux Américains de chez Russell Built Fabrication. Ici aussi, il est question de 964. Baptisée Safari Sportsman cette transformation inclut des suspensions au débattement de 25 cm, de nouveaux freins, moyeux, jantes, pneus et un soubassement entièrement protégé ! Sans oublier une carrosserie élargie directement empruntée à la Turbo.

Un portefeuille bien accroché…  

En fonction de ce que votre portefeuille vous autorise, il est également possible d’améliorer la boîte de vitesses et le moteur pour qu’il développe 310, 350 ou 400 ch ! Et il faut un sacré porte-monnaie, car cette Safari Sportsman s’échange à partir de 135.000 dollars sans compter la sportive allemande ! Ça fait chère l’aventurière… 





Vous voulez être informé des actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La fin des boîtes manuelles ? Pas pour la division M de BMW !

La fin des boîtes manuelles ? Pas pour la division M de BMW !

Bien que d’un point de vue rationnel, ces boîtes n'offrent plus aucun avantage, BMW veut toujours les proposer sur ses voitures de passionnés…. Et ce, aussi longtemps que possible !

Reportage : 1.300 km en mode « consultant électrique », en BMW iX

Reportage : 1.300 km en mode « consultant électrique », en BMW iX

VROOM.be s’est glissé dans la peau d’un consultant, commercial ou encore architecte dévorant les kilomètres pour visiter ses clients. Est-ce envisageable en voiture électrique ?

Découvrez les 5 secrets de la nouvelle Citroën C4 X !

Découvrez les 5 secrets de la nouvelle Citroën C4 X !

La Française joue la carte du crossover-coupé.

Modèle oublié : Maybach Zeppelin, de la démesure absolue !

Modèle oublié : Maybach Zeppelin, de la démesure absolue !

Aujourd’hui, « Maybach » est une finition apposée sur les plus luxueuses des Mercedes. Il y a 100 ans, Maybach était une marque à part entière qui produisait quelques-unes des voitures les plus opulentes de la planète !

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

3,2 /5 Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Ford a revu à sa sauce le Volkswagen Caddy pour proposer ce nouveau Tourneo Connect. Un transporteur familial à 7 places élevé sur une base moderne, pratique et confortable.

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

A vendre : deux Lotus qui ont appartenu à l’une des plus grandes gloires de la F1 !

A vendre : deux Lotus qui ont appartenu à l’une des plus grandes gloires de la F1 !

Cette Lotus Cortina et cette Lotus Elan comptent sans doute parmi les Lotus « de route » les plus importantes de l’histoire. Ces deux exemplaires ont en effet bâti la réputation de la marque !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km