Porsche 911, vous êtes plutôt restomod ou safari ?

Le Danois Kalmar perfectionne la sportive pour la route alors que les Californiens de chez Russell Built Fabrication la préparent pour la cambrousse !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 19 mai 2022
  • Impressionnant

Le monde des restomods ne désemplit pas de spécimens divers et variés : Jaguar, Ferrari, Renault, tout le monde y a droit ! Et l’on ne vous parle même pas de celui des 911 ! Bien loin est l’époque où Singer était la seule proposition du marché. Il est même tellement entendu que l’on peut désormais choisir si l’on préfère sa Porsche en Danoise et typée pour la route ou en Californienne et axée vers le tout-terrain ! 

Un peu d’histoire danoise… 

Si vous préférez le bitume, il faut se tourner vers Kalmar et sa « 7-97 ». Pour comprendre ce nom, un peu d’histoire s’impose. Il fait référence aux exploits de Tom Kristensen, légendaire pilote danois, qui a gagné les 24h du Mans neuf fois ! Sa première victoire fut au volant de la voiture numéro 7 en 1997. Vous avez compris le lien ? 

Le plaisir de conduire au rendez-vous !               

Basée sur une 964, cette sportive a été solidement modifiée. La cylindrée de son bloc est portée à 4 litres et il développe désormais 400 ch ! La carrosserie, quant à elle, est empruntée à une 912 et subtilement modernisée à coup de fibre de carbone. Une fois sur la balance, la voiture n’affiche que 1.165 kg ! Autant dire que le plaisir de conduire doit être au rendez-vous. 





Du bitume à la cambrousse 

Vous préférez sortir des sentiers battus ? Pas de problème, il suffit alors de s’adresser aux Américains de chez Russell Built Fabrication. Ici aussi, il est question de 964. Baptisée Safari Sportsman cette transformation inclut des suspensions au débattement de 25 cm, de nouveaux freins, moyeux, jantes, pneus et un soubassement entièrement protégé ! Sans oublier une carrosserie élargie directement empruntée à la Turbo.

Un portefeuille bien accroché…  

En fonction de ce que votre portefeuille vous autorise, il est également possible d’améliorer la boîte de vitesses et le moteur pour qu’il développe 310, 350 ou 400 ch ! Et il faut un sacré porte-monnaie, car cette Safari Sportsman s’échange à partir de 135.000 dollars sans compter la sportive allemande ! Ça fait chère l’aventurière… 





Vous voulez être informé des actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km