Porsche 918 Spyder : Politiquement correcte, mais ça décoiffe !

  • Piette François
  • 21 mars 2011

320 km/h et une consommation moyenne de 3 l/100 km ! Utopique ? Non, Porsche nous prouve tout le savoir-faire de ses cellules grises avec cette 918 Spyder… Mouais, encore un vague concept, me direz-vous… Et bien non, sortez le chéquier, vous pouvez déjà passer commande ! Mais attention, seuls 918 exemplaires seront produits !

Banzai !

Alors on commence avec le moteur thermique, un V8 de 4 l fournissant la bagatelle de 500 chevaux. Le tout, sans turbo. Question noblesse, mais probablement aussi, question caractère. Ensuite, la partie électrique : c’est que la chose est hybride. Et plug-in avec ça ! Comprenez que vous pourrez rechargez les batteries sur secteur ! En clair, deux moteurs électriques (un par essieu) fournissent ensemble 218 chevaux. Ces derniers peuvent mouvoir seuls la voiture sur une distance de 25 km. Pour la recharge sur secteur, comptez trois heures, mais Porsche prévoit d’ores et déjà une option « recharge rapide ».

Les performances

Avec des caractéristiques pareilles, forcément, ça pousse. Et méchamment avec ça. 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et 320 km/h en pointe. Correct. Le tout, avec une consommation moyenne de 3 l/100 km et des émissions de CO2 de 70 g/km, environ. Qui dit mieux ? J’en vois peu qui lèvent le doigt !

Les prix !

Vient le bémol : le prix ! Pas moins de 645.000 €, hors taxes… Et un délai d’attente de 2 à 3 ans, les premières livraisons étant prévues pour fin 2013 ! Voilà qui est peut-être un peu délicat à faire avaler. Porsche en est bien conscient et propose pour la modique somme de 175.000 € environ, une Porsche 911 Turbo S « Edition 918 Spyder », uniquement livrable aux clients de la 918. Cette 911 leur sera fournie avec 530 chevaux et une plaquette leur rappelant l’autre bijou commandé. Pour le cabriolet, rajoutez une grosse dizaine de milliers d’euros. Gloups…
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km