BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
C’est une Boxster nostalgique que Stuttgart nous présente. Les initiés savent en effet qu'après bien des succès dans sa catégorie, la Porsche Type 718 RS 60 Spyder était parvenue à damer le pion à ses rivales dans des catégories de cylindrée supérieure.
Aujourd'hui, le nouveau Boxster RS 60 Spyder tente de reproduire l'esprit de ce fameux bolide de compétition biplace à moteur central. Pour ce faire, l’avant arbore en standard le Porsche SportDesign Package. Question motorisation, le système d'échappement sport retravaillé fait grimper la puissance jusqu'à 303 ch. Des élargisseurs de voie abritent des roues de 19 pouces. Le Porsche Active Suspension Management (PASM pour les connaisseurs) est livré de série sur cette livrée spéciale.
La peinture en argent métallisé est associée à une capote rouge et un intérieur en cuir rouge. La capote noire et le cuir naturel gris foncé forment une autre option. Parmi les autres équipements de série, notons les seuils de portes en acier inoxydable exhibant l'inscription “RS 60 Spyder” et l'habillage spécial de la partie centrale des sièges sport, des panneaux de porte, du volant et du frein à main.
Le tableau de bord, quant à lui, est fini de la même couleur que la carrosserie et les compteurs sont quelque peu modifiés. Et ce n’est pas tout ! Porsche a vraiment travaillé les détails, en témoignent la finition noire du cadre du pare-brise, les blocs optiques arrière rouges, la console centrale, la face arrière des sièges et les arceaux de sécurité en argent métallisé, tout comme les ceintures de sécurité.
Comme toute série spéciale qui se respecte, le nouveau Boxster RS 60 Spyder sera fabriqué en série spéciale limitée à 1.960 exemplaires. Chacun d'entre eux portera un blason argenté sur la boîte à gants. Cette voiture sera présentée en Avant-première belge lors du Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier 2008.
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