Les ambitions sportives ne manquent pas : le Cayenne
E-Hybrid utilise une technique développée pour la 918 Spyder. Cette technique
assure que le moteur électrique reste actif sur tous les modes de conduite. De
cette façon, vous pouvez toujours utiliser le couple maximum.
Plus puissant
qu'avant
Et le nouveau venu est généreux dans l’effort : l'E-Hybrid
produit 700 Nm de couple et combine le V6 turbo essence 3,0 l de 340 ch du
Cayenne de base avec un moteur électrique de 136 ch. Ce dernier est plus
puissant que son prédécesseur.
Ajoutez ce moteur électrique à la plus grande batterie de
14,1 kWh et vous obtenez une autonomie électrique de 44 kilomètres. Avec une
prise domestique classique, vous pouvez recharger cette batterie en moins de 8
heures. La charge rapide raccourcit ce temps jusqu'à 2 bonnes heures.
Colosse athlétique
Est-il toujours question de performances? Une boîte
automatique Tiptronic à 8 rapports et une transmission à 4 roues motrices
assure au Cayenne E-Hybrid un 0 à 100 km/h en 5 secondes et une vitesse de
pointe 253 km/h. L’amortissement adaptatif PASM et le contrôle dynamique du
châssis PDCC maintiennent cette carrosserie lourde de 2,3 tonnes sous contrôle.
Prix
Porsche annonce une consommation moyenne de 3,2 l/100 km
selon l'ancien cycle NEDC et des émissions de CO2 de 72 g/km. Le prix pour notre
marché est de 93.024,80 €.
À propos de l'auteur : Bervoets Wim
Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...