Porsche Cayenne E-Hybrid : 2 tonnes sur la prise !

Après la version « normale », la S et la Turbo, l'E-Hybrid rejoint désormais les rangs de la gamme Cayenne. Le SUV vert produit 462 chevaux et promet une autonomie électrique de 44 kilomètres.

  • Bervoets Wim
  • 02 mai 2018
  • Avenir

Les ambitions sportives ne manquent pas : le Cayenne E-Hybrid utilise une technique développée pour la 918 Spyder. Cette technique assure que le moteur électrique reste actif sur tous les modes de conduite. De cette façon, vous pouvez toujours utiliser le couple maximum.

Plus puissant qu'avant

Et le nouveau venu est généreux dans l’effort : l'E-Hybrid produit 700 Nm de couple et combine le V6 turbo essence 3,0 l de 340 ch du Cayenne de base avec un moteur électrique de 136 ch. Ce dernier est plus puissant que son prédécesseur.

Ajoutez ce moteur électrique à la plus grande batterie de 14,1 kWh et vous obtenez une autonomie électrique de 44 kilomètres. Avec une prise domestique classique, vous pouvez recharger cette batterie en moins de 8 heures. La charge rapide raccourcit ce temps jusqu'à 2 bonnes heures.

Colosse athlétique

Est-il toujours question de performances? Une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports et une transmission à 4 roues motrices assure au Cayenne E-Hybrid un 0 à 100 km/h en 5 secondes et une vitesse de pointe 253 km/h. L’amortissement adaptatif PASM et le contrôle dynamique du châssis PDCC maintiennent cette carrosserie lourde de 2,3 tonnes sous contrôle.

Prix

Porsche annonce une consommation moyenne de 3,2 l/100 km selon l'ancien cycle NEDC et des émissions de CO2 de 72 g/km. Le prix pour notre marché est de 93.024,80 €.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km