BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Vous trouvez le Cayenne trop fade en version V6 Diesel ? A partir de janvier 2012, le gros SUV de Porsche se farcira également d’un V8 Diesel.
Tout comme le V6, le V8 provient de la banque d’organes du groupe Volkswagen. Il s’agit en l’occurrence du 4.2 litres biturbo des Audi Q7 et A8. Dans le Cayenne S Diesel, ce bloc développe 382 ch et 850 Nm de couple. Les performances sont dignes d’une sportive : le 0 à 100 km/h est bouclé en 5,7 secondes et l’engin pointe à 252 km/h. Grâce à ce surcroît de puissance, cette Porsche est également plus apte à tracter un bateau ou une remorque à chevaux.
Le Cayenne S Diesel offre aussi une meilleure autonomie que ses frères fonctionnant à l’essence : il couvre environ 1.000 kilomètres avec le réservoir ordinaire et jusqu’à 1.200 kilomètres avec le réservoir de 100 litres optionnel. La consommation normalisée est de 8,3 l/100 km.
Esthétiquement, cette nouvelle version est identique au Cayenne S à essence, avec entre autres des étriers de freins argentés et des lamelles noires sur la calandre. La version « mazoutée » se reconnaît à son logo « Diesel » sur les flancs et… au son de son moteur, diront les mauvaises langues. Porsche assure toutefois que le fonctionnement et le niveau sonore n’ont rien à envier à ceux des V8 à essence de la marque.
Dernière chose : le prix est aussi pimenté que le moteur. À partir de 80.223 euros.
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