Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Porsche a levé le voile aujourd’hui sur les caractéristiques de son Cayenne S Hybrid, qui sera commercialisé aux Etats-Unis dès 2010. Pour l’Europe, Porsche n’a encore rien communiqué.
C’est une fois encore Audi qui fournit le moteur thermique. Il s’agit en l’occurrence du même bloc que celui de la nouvelle Audi S4, à savoir un V6 de 3 l compressé, qui fournit la bagatelle de 333 chevaux et 440 Nm. Il est associé ici à un moteur électrique de 52 chevaux et 300 Nm. Ensemble, ces moteurs fournissent des prestations rivalisant avec celles d’un V8 classique : le 0 à 100 km/h est annoncé en 6,8 secondes ! Gros avantage : la consommation ne s’élève qu’à 9 l/100 km, ce qui se traduit en termes d’émissions de CO2 à 210 g/km.
Le Cayenne S Hybrid peut fonctionner tant sur le mode thermique, qu’électrique que combiné. Selon le constructeur, il est possible de parcourir un trajet de 2 km en zone urbaine sans solliciter le moteur thermique. En outre, à vitesse stabilisée et inférieure à 138 km/h, le moteur électrique peut assumer seul le déplacement. Enfin, la boîte automatique est entièrement nouvelle et comporte 8 rapports.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.