Porsche Cayenne Turbo S : toujours plus fort

  • Piette François
  • 21 avril 2008

Si le Cayenne Turbo avec ses 500 malheureux chevaux, ne suffit plus à satisfaire vos envies, Porsche dévoile une variante S, qui déboule avec une cinquantaine de canassons supplémentaires.

De l’extérieur, le Turbo S se reconnaît à ses jantes de 21 pouces, à ses passages de roue élargis, ainsi qu’à ses quatre embouts d’échappement. Question teinte, le « Gris lave métallisé », est réservé exclusivement au Cayenne Turbo S. Doté d’un arsenal électronique pour l’efficacité du comportement, ce Cayenne introduit un système de freinage à disques en céramique. À l’avant, ces disques de frein en céramique présentent un diamètre de 410 mm ; à l’arrière, le diamètre est de 370 mm. Ils sont pincés par un étrier fixe en aluminium, à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière. Outre pour le Cayenne Turbo S, les freins PCCB sont également disponibles en option pour le Cayenne S, le GTS et le Turbo en combinaison avec des jantes de 20 pouces et plus.

L’augmentation des performances du Cayenne Turbo S par rapport à celles du Turbo a été rendue possible par la modification du système d’admission et par l’optimisation de la gestion du moteur. Outre la puissance maximale, le couple maximal a été dopé pour passer à 750 Nm (soit une augmentation de 50 Nm) entre 2.250 à 4.500 tr/min. Les performances, au regard de la masse, sont époustouflantes : cette Cayenne Turbo S accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 s et atteint 280 km/h. Le lancement aura lieu dès le mois d’août de cette année.

 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km