Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Dans sa version actuelle, le Cayenne Turbo développe 550 ch, de quoi atteindre les 100 km/h en seulement 4,1 s et pointer à 286 km/h. Selon les ingénieurs allemands de chez Porsche, ces chiffres ne sont toutefois pas suffisants. La marque prépare donc une nouvelle version plus puissante, mais également plus maniable de son gros SUV. Elle ne serait disponible qu’en version Coupé. Une sorte de Cayenne GT3...
Comme à Stuttgart, on ne fait jamais les choses à moitié quand il s’agit de performance, on peut s’attendre à un impressionnant produit final ! Selon Lars Kern, pilote d'essai de Porsche responsable du développement de la voiture, elle sera tout à fait à son aise sur circuit : « Le Porsche Dynamic Chassis Control maintient toujours la voiture en équilibre et à niveau, même dans les virages très serrés. Par rapport au Cayenne Turbo Coupé, les jantes avant sont désormais plus larges d'un demi-pouce et le carrossage négatif a été augmenté de 0,45 degré afin d'offrir une plus grande surface de contact aux pneus sport de 22 pouces spécialement conçus pour ce modèle. »
Qui de mieux que Walter Röhrl, le papa de la 911 GT3 pour vérifier tout ça ? Après quelques tours de pistes, l’ex-champion du monde semblait impressionné : « Cette voiture redéfinit le sens du terme SUV. Plus que jamais, on a l'impression d'être assis dans une sportive compacte plutôt que dans un gros SUV ». Affaire à suivre !
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