Porsche Cayman GT4 : Pour les purs et durs!

C’est tout nouveau et ça vient de sortir ! Cette GT4 est au Cayman ce que la GT3 est à la 911 : une variante ultime, ultra efficace et dédiée au plaisir de pilotage. Quitte à faire quelques compromis…

  • Piette François
  • 04 février 2015

En enquillant la boucle Nord du Nürburgring en 7 minutes et 40 secondes, le Cayman GT4 est aussi rapide que la… supercar Mercedes McLaren SLR ! Face à un Cayman S, les modifications sont en effet assez drastiques… Tout d’abord, le moteur est repris de la 911 Carrera S : ce 6 cylindres à plat de 3,8 litres est toutefois calmé de 400 de 385 chevaux. Il est ici exclusivement servi par une boîte manuelle à 6 rapports ! La boîte automatique PDK ? Aux oubliettes ! Pour les purs et durs, avons-nous dit !

Dérivé de la 911 GT3

Le châssis, quant à lui, se voit rabaissé de 30 mm, emprunte de nombreux éléments à la 911 GT3 et profite d’un système de freinage largement renforcé. Sur option, il est même possible de recourir à des disques en carbone céramique ! Face au chronomètre, le Cayman GT4 assure : 4,4 secondes au 0 à 100 km/h et 295 km/h en vitesse de pointe.

Musclé !

Extérieurement, cette sportivité à fleur de peau se remarque forcément un peu : le bouclier avant est généreusement percé pour faire place à trois prises d’air et l’aileron arrière assure un certain appui aérodynamique. Dans l’habitacle, le petit volant rappelle l’orientation de la bête, mais cela n’empêche pas un minimum de coquetterie : cuir et Alcantara à gogo !

4 clients sur 5 roulent sur circuit

Dévoilé au salon de Genève, le Cayman GT4 confirme la volonté de Porsche de produire des engins dédiés à la piste, mais néanmoins capables d’être utilisés au quotidien. Une variante qui s’adresse à une frange très particulière de la clientèle : 80 % d’entre eux liment le bitume des circuits ! Le prix belge n’est pas encore connu, mais cette GT4 est affichée à 85.779 € en Allemagne. Presque raisonnable…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km