Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Belle initiative de la part de Porsche Classic : commercialiser deux autoradios au look vintage, mais qui embarquent la technologie la plus poussée !
Les propriétaires de Porsche classiques sont de plus en plus nombreux et, vu la fiabilité de leur monture (80 % des 911 produites depuis 1964 prennent régulièrement la route !), ceux-ci sont souvent amenés à parcourir plusieurs centaines de kilomètres lors de sorties ponctuelles ou organisées.
Afin de les combler, et histoire de ne pas dénaturer la beauté d’un tableau de bord d’antan avec un GPS portable ou un smartphone, Porsche a mis au point un tout nouvel autoradio au format DIN (de la taille d’une unité d’ancienne génération), baptisée Porsche Classic Communication Management (PCCM), et qui embarque toutes les fonctionnalités d’un système d’info-divertissement moderne, comme l’écran tactile, la navigation GPS couleur 3D, le téléphone mains-libres, le DAB+, l’Apple CarPlay ou encore une connectivité à la page comprenant Bluetooth, USB, carte SD et jack auxiliaire. Le tout est compatible avec les Porsche produites à partir de 1965 !
Encore plus fort !
Porsche n’oublie pas les propriétaires de modèles plus récents, comme les 911 du millésime 996 et les Boxster de première génération. Si leur système d’infodivertissement est aujourd’hui un tantinet dépassé, pas de problème ! Porsche propose ici de le remplacer par une unité flambant neuve, pourvue d’un écran haute-résolution de 7 pouces. Le tout est compatible avec les composants d’époque, qu’il s’agisse de l’ampli, des enceintes ou encore de l’antenne.
Conçu au format 2-DIN, le système PCCM Plus est lui aussi pourvu des derniers développements en matière de navigation et de connectivité, la compatibilité étant assurée avec Apple CarPlay et Android Auto.
Les systèmes PCCM et PCCM Plus sont disponibles auprès des centres du réseau Porsche ou sur la boutique en ligne de Porsche Classic, aux prix respectifs de 1.478,74 € et 1.649,84 € TVAC.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…