Porsche inaugure son premier « superchargeur »

Préparant doucement le terrain pour sa Taycan, sa future berline 100% électrique, Porsche débute l’installation de ses bornes de recharge rapide. La première se situe en Allemagne. Et permettra de repartir « boosté » après seulement quelques minutes.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 juillet 2018
  • Électrique

Après avoir confirmé le nom définitif, Taycan, du modèle électrique dérivé du concept Mission E, Porsche vient maintenant d’inaugurer sa première station de recharge « ultra rapide ». Elle est située en Allemagne, à Berlin- Adlershof. En plus de deux bornes rapides classiques, ce site compte deux bornes équipées de la technologie « Porsche Turbo Charging ».

800 volts

Contrairement aux bornes rapides traditionnelles qui fonctionnent généralement avec une tension de 400 volts, ces deux bornes peuvent délivrer jusqu’à 800 volts. Ce qui permettra de récupérer 400 km d’autonomie (80% de la recharge) en une quinzaine de minutes avec la future Taycan, le premier modèle électrique compatible avec le système « Porsche Turbo Charging ».

Ionity

Actuellement utilisée à titre expérimental, et accessible également aux modèles concurrents, cette première station de recharge située à proximité d’une concession Porsche devrait mener à l’installation de nombreuses autres du genre avant l’arrivée de la Taycan programmée pour 2019. « Avoir une infrastructure de recharge appropriée sur nos sites Porsche et au-delà est un élément essentiel de notre stratégie » a précisé à ce sujet Karsten Sohns, le directeur général de Porsche Allemagne. Pour rappel, Porsche fait d'ailleurs partie du programme Ionity, avec BMW, Mercedes, Ford et Audi, ayant pour vocation de construire en Europe un vaste réseau de bornes de recharge rapide.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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