Porsche lève un coin de voile sur le Taycan Cross Turismo

Ce break tout chemin aura sans doute encore plus de succès en Europe que la version berline.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 25 février 2021
  • Avenir

Porsche lève un coin de voile sur le Taycan Cross Turismo

La Porsche Taycan se vend bien. À tel point que pour des raisons de production, le lancement du break Cross Turismo a été reporté de 2020 à l'été 2021 ! Dans quelques mois, la version break (très légèrement) surélevée de la fameuse berline électrique fera donc son apparition, ce que Porsche nous rappelle via de courtes vidéos et quelques photos.

Porsche lève un coin de voile sur le Taycan Cross Turismo

Comme le camouflage est presque inexistant, on peut déjà se faire une bonne idée de ce à quoi ressemblera le break électrique. De par son toit plus étroit que les ailes arrière, le Cross Turismo semble beaucoup plus large que la berline Taycan. Porsche annonce que la garde au sol est légèrement supérieure à celle de la berline.

Porsche lève un coin de voile sur le Taycan Cross Turismo

En outre, la voiture bénéficiera d'un programme de conduite spécifique appelé CUV (c’est en ces termes que Porsche décrit les crossovers) qui la rendra apte à la conduite sur des surfaces non revêtues (graviers, terre et autres), sans en faire un véritable tout-terrain : pour cela, nous devrons attendre le nouveau Macan électrique.

Porsche lève un coin de voile sur le Taycan Cross Turismo

Porsche affirme avoir déjà parcouru plus d'un million de kilomètres d'essais avec ce futur modèle. Les informations techniques n'ont pas encore été publiées, mais on suppose que le Cross Turismo sera techniquement quasi identique au Taycan, avec quelques ajustements mineurs à la suspension.

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs

Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs

L’Américaine balance 1.025 ch sur des slicks spécifiques pour atteindre 100 km/h en moins de 2 s !

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

En alternative à l’achat d’un « vrai » camping-car, il est possible d’inclure temporairement les accessoires nécessaires pour une virée d’aventure dans un module taillé sur-mesure pour son véhicule. Comme avec ce QUQUQ Busbox-4 élaboré pour le plus lifestyle des véhicules électriques du moment : l’ID. Buzz !

Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar relance une version sportive limitée BST Edition de sa berline électrique 2 récemment restylée.

Scoop : Renault Scénic E-Tech, la renaissance électrique

Scoop : Renault Scénic E-Tech, la renaissance électrique

Le populaire véhicule familial compact de Renault va bientôt effectuer sa mutation électrique.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 999 €
2018
24 489 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km